top of page

ROCKET MAN TRIBUTE TO ELTON JOHN

Gildas de Saint Albin : chant et piano

Laurent Ragni : guitare

Hélène Avice : basse électrique, choeurs

Salvatore Lunetta : batterie

Elton John

est sans doute le plus emblématique des chanteurs pianistes de l’histoire du rock. Avec son parolier Bernie Taupin, ses excellents musiciens, il connaît un succès phénoménal aux US à l’âge de 23 ans, et sort chaque année deux albums en tête des charts entre 1970 et 1975 : Goodbye Yellow brick road est le plus connu mais il y en a tant d’autres !

A l’heure où Elton John entame sa dernière tournée couronnant 50 ans de carrière, ce concert propose une sélection de titres de la période 1969-1983, de son ascension fulgurante à son premier come-back.

« Tout a commencé pour moi en 1983 avec l’album Too low for zero, que j’écoutais en boucle sur mon Walkman. A 18 ans, je m’enregistrais avec les moyens du bord sur ses premiers succès, de Your song à Crocodile Rock. Elton ne m’a jamais quitté, c’est le seul artiste dont je connais tous les albums. Pas question ici de l’imiter, avec les costumes de scène excentriques qu’il portait à cette époque ! Mais plutôt d’interpréter son incroyable musique, accompagné par d’excellents musiciens. Par la musique, par le texte aussi, je veux rendre hommage à cet incroyable duo britannique : le génial compositeur doué d’une immense culture musicale blues/rock, et le poète fasciné par l’histoire des Etats-Unis ».

Gildas de Saint Albin

bottom of page